ADMINISTRATION

Nouvelles

Boischatel mise sur ses jeunes

Le 17 janvier 2018 – Le conseil municipal de Boischatel est fier d’annoncer une contribution financière de 9 000 $ octroyée à la Maison des jeunes (MDJ) de Boischatel. « Depuis sa création en 1994, nous soutenons cet organisme qui joue un rôle essentiel dans le développement et l’épanouissement de nos jeunes. Par leurs projets, activités et interventions, la Maison offre un accompagnement significatif aux adolescents et les outille afin qu’ils deviennent des citoyens actifs, engagés et responsables. Et c’est ce que nous voulons, à Boischatel, des jeunes fiers qui s’impliquent au sein de leur communauté, car ce sont ces mêmes jeunes qui seront nos adultes de demain », a affirmé avec conviction le maire de Boischatel, monsieur Benoit Bouchard.

Boischatel croit en la jeunesse et n’hésite pas à déployer des initiatives qui leur sont destinées, comme la mise en place de nombreux parcs de quartier ou d’une programmation jeunesse des loisirs par exemple. Le soutien à la MDJ s’inscrit dans cette volonté de miser sur les jeunes et au cours des 10 dernières années, ce sont quelque 80 000 $ que la Municipalité a accordé à la MDJ de Boischatel, contribuant ainsi à la réalisation de sa mission.

« Cette collaboration entre la Maison des jeunes et la Municipalité de Boischatel a permis à notre organisme de bonifier l’offre de service auprès des adolescents de notre communauté en demeurant ouvert durant le mois de juillet où nous accueillons le groupe des adolescents du camp de jour de Boischatel. Depuis plusieurs années, ils profitent du lieu physique et de l’équipe d’animation à raison de deux fois par semaine durant les mois de juillet et d’août », a tenu à préciser la coordonnatrice de la Maison des jeunes de Boischatel, madame Marie Pelletier.

Fonds de développement des territoires (FDT)

De plus, la Municipalité a reçu un montant de 5 000 $ du Fonds de développement des territoires pour le soutien à la mobilisation des communautés qu’elle répartira en parts égales entre la Maison des jeunes de Boischatel et le Club de Boischatel de la FADOQ. Les sommes seront versées sur approbation des projets soumis. Le Fonds de développement des territoires est un fonds provincial administré par les municipalités régionales de comté (MRC) afin de les soutenir dans leur rôle de développement local et régional.